Épidémiologie descriptive et résumés épidémiologiques

Dans le cadre de la téléconférence d’évaluation concernant la mise sur pied d’un CCEE  prévue pour demain (le 22 juillet 2014), il faudra communiquer aux partenaires une épidémiologie descriptive relative aux cas jusqu’à présent, sous la forme d’un résumé épidémiologique.

Le résumé épidémiologique est un outil utile pour communiquer de l’information sur une éclosion durant une enquête, et il est habituellement distribué avant les téléconférences du CCEE. Il importe de veiller à ce que tous les partenaires de l’enquête se servent de la même information pour guider les interventions telles que les communications publiques ou les rappels d’aliments.

Question 1-8 : Quels renseignements doit-on inclure dans un résumé épidémiologique?

RÉPONSE

La disposition et le contenu du résumé épidémiologique varient d’une éclosion à l’autre. Un résumé épidémiologique pourrait comporter les sections suivantes :

Le résumé épidémiologique doit toujours être horodaté, préciser qui a créé le document (généralement, l’organisation plutôt que la personne) et comporter, au besoin, les mentions « Confidentiel » et « Ne pas distribuer ».

OUTILS

 

< RETOUR SUIVANT >