Les cartes de fidélité offertes par divers commerces permettent de consigner l’historique des achats de nourriture des clients et peuvent être utiles lors d’une enquête sur une éclosion. L’analyse des relevés d’achat des cas peut faciliter les enquêtes en déterminant les aliments communément achetés par les cas ainsi que les détails sur les aliments suspects (p. ex. marque, détails sur le produit, date d’achat). Ces renseignements sont également importants pour l’enquête de retraçage de l’origine. Ces relevés d’achat facilitent également le repérage des aliments dont un cas ne se souvient pas pendant une entrevue avec un cas.
Vous avez réussi à obtenir des renseignements recueillis au moyen des cartes de fidélité de trois cas en Colombie‑Britannique et d’un cas en Ontario.
Selon les relevés d’achat, vous pouvez confirmer que le cas de la Colombie-Britannique (CB-15) qui a déclaré consommer des graines de chia de la marque « Smile » avait acheté ce produit dans un magasin de la chaîne Healthy Lifestyle Emporium. Vous pouvez également confirmer que le cas de la Colombie-Britannique (CB-16) qui a déclaré avoir acheté des graines de chia dans un magasin de la chaîne Healthy Emporium autre que celui de CB-15, mais qui ne se souvenait pas de la marque, avait acheté des graines de chia de la marque « Smile ». En examinant les relevés d’achat du cas de la Colombie-Britannique (CB-11) qui a déclaré avoir consommé des graines de chia, mais qui ne se souvenait pas de la marque ni de l’endroit où ce produit avait été acheté, vous pouvez déterminer qu’elles sont de la marque « Smile » et qu’elles ont été achetées dans un magasin de la chaîne Healthy Lifestyle Emporium. Vous pouvez également confirmer que les graines de chia de la marque « Smile » figuraient également dans les relevés d’achat du cas ontarien (ON-14) qui a déclaré avoir consommé ce produit.