Questionnaires ciblés

On vous a demandé d’élaborer un questionnaire ciblé dans le cadre de la présente enquête. Les partenaires qui ont participé à la dernière téléconférence du CCEE ont convenu que le questionnaire devrait « recueillir des renseignements détaillés sur les marques exactes des hamburgers, de la viande hachée et de la laitue, ainsi que des détails sur les produits concernant les poivrons rouges, les tomates cerises, les champignons, le bacon et les fraises ».

Les questionnaires ciblés sont toujours expressément conçus en vue d’une seule enquête et on les utilise lorsqu’il a été établi que des hypothèses ont besoin d’être raffinées.

 

Question 3-1 : Quels genres de renseignements devez-vous recueillir au moyen de ce questionnaire ciblé?

RÉPONSE
  • Marque et nom du produit
  • Description de l’emballage (p. ex. taille, poids, couleur)
    • Si l’emballage est disponible : code CUP, code de lot, date de péremption
  • Lieu d’achat et date de l’achat
  • Échantillons de produit : Déterminer si le cas a toujours une partie du produit en cause et, dans l’affirmative, s’il accepte que des échantillons du produit soient prélevés à son domicile
  • Données cliniques
  • Facteurs de risque

Vous pouvez télécharger le questionnaire ciblé utilisé dans le cadre de la présente enquête ici .

OUTILS

 

Vous élaborez le questionnaire ciblé et vous l’envoyez aux épidémiologistes provinciaux (Module 3 – Questionnaire ciblé). Ils approuvent le questionnaire et commenceront à l’utiliser pour effectuer les entrevues avec les nouveaux cas. Ils tenteront également de mener d’autres entrevues avec les cas plus anciens qui ont bien collaboré et qui avaient bonne mémoire afin de recueillir des renseignements plus détaillés sur les produits.

De plus, l’ACIA a demandé aux autorités de santé publique locales de recueillir des échantillons de produits dans les domiciles des cas, en particulier des échantillons de produits de hamburger, dans la mesure du possible.

 

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