Documenter l’éclosion : Registre des éclosions

Le registre des éclosions  est une application du Réseau canadien de renseignements sur la santé publique qui offre une plateforme permettant aux professionnels de la santé publique locaux, régionaux, provinciaux et fédéraux de déclarer des données normalisées sur des enquêtes d’éclosions de maladies entériques menées dans leur territoire de compétence respectif.

L’application Registre des éclosions permet aux professionnels de la santé publique des territoires de compétence participants de surveiller les tendances des éclosions dans tout le Canada et fournit des renseignements à utiliser pour la génération d’hypothèses (voir le Module 2 ), l’élaboration et l’évaluation des politiques et la planification des mesures de santé publique. La participation à l’application Registre des éclosions est volontaire, et tous les territoires et provinces n’ont pas mis en place l’application dans leur territoire de compétence.

Une description de l’éclosion et les principales conclusions doivent être déclarées au moyen de l’application Registre des éclosions. Ces déclarations garantissent que les renseignements clés pour l’enquête sur l’éclosion sont saisis de façon systématique et que les autres professionnels peuvent accéder à ces renseignements et en tirer des leçons à l’avenir.

Pour en savoir plus : Aperçu du registre des éclosions

 

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