Documenter l’éclosion : Registre des éclosions

Le registre des éclosions est une application du Réseau canadien de renseignements sur la santé publique (RCRSP) qui offre aux professionnels de la santé publique des autorités locales, régionales, provinciales et fédérales une plateforme leur permettant de déclarer des données normalisées sur des enquêtes d’éclosions de maladies entériques menées dans leur territoire de compétence respectif.

Le registre des éclosions permet aux professionnels de la santé publique des provinces et territoires participants de surveiller les tendances en matière d’éclosions dans l’ensemble du Canada, et il fournit des renseignements utiles pour la génération d’hypothèses (voir module 2), l’élaboration et l’évaluation de politiques et la planification de la santé publique. La participation au registre des éclosions est volontaire, et les provinces et les territoires n’ont pas tous mis en œuvre l’application dans leur administration.

Une description de l’éclosion et les principales observations doivent être déclarées par l’intermédiaire de l’application Registre des éclosions. Grâce à ces déclarations, les renseignements clés relatifs à l’enquête sur l’éclosion sont saisis de façon systématique et d’autres personnes peuvent y avoir accès et en tirer des leçons dans l’avenir.

Lectures complémentaires : Aperçu du registre des éclosions

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