Étude de cas

La présente étude de cas est une enquête sur une éclosion fictive d’infection à E. coli O157:H7 survenue au cours de l’été 2014, dans la perspective de l’administration fédérale, avec des cas au Manitoba, en Saskatchewan, en Alberta et en Colombie-Britannique.

Cette boîte à outils vise à présenter des outils pouvant servir dans le cadre d’enquêtes sur des éclosions entériques. La présente étude de cas n’a pas été conçue en tant que cours d’introduction sur les enquêtes relatives aux éclosions entériques au Canada; par conséquent, on suppose que les utilisateurs ont déjà des connaissances de base sur les enquêtes et l’épidémiologie dans le contexte des éclosions entériques. De plus, l’étude de cas n’est pas destinée à être un document d’orientation sur les enquêtes concernant les éclosions au Canada, chaque éclosion étant unique en son genre. Il n’est pas essentiel d’effectuer l’étude de cas pour utiliser les outils de la trousse. Vous pouvez chercher les outils précis qui vous intéressent et n’utiliser que certaines parties de l’étude de cas, soit pour fournir un exemple du mode d’utilisation de l’outil, soit à titre d’exercice pratique pour vous familiariser avec l’outil.

Les objectifs globaux de la présente étude de cas sont les suivants :

  • Faire la démonstration des outils et des ressources qu’il est possible d’utiliser dans le cadre des enquêtes sur les éclosions entériques.
  • Fournir un exemple de la façon dont il est possible de mener une enquête dans la perspective de l’administration fédérale en cas d’éclosion entérique touchant plusieurs provinces ou territoires.

L’étude de cas est divisée en quatre modules :

 

SUIVANT >