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Bilan et examen rétrospectifs de l’éclosion
Étapes/Enjeux | Qu’est-ce qui a bien fonctionné? | Qu’est-ce qui pourrait mieux fonctionner la prochaine fois? | Recommandations |
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Stade initial de l’éclosion · Détection et systèmes de surveillance de l’éclosion (c.-à-d. signalement par l’entremise du Programme national de surveillance des maladies entériques [PNSME], PulseNet) · Vérification du diagnostic par les analyses de laboratoire (sérotypage et PFGE), information clinique · Définitions de cas (définir et identifier les cas) · Notification aux partenaires (P/T, CDC, diffusion d’alertes de santé publique, haute direction) |
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Comité de coordination de l’enquête sur l’éclosion Évaluation initiale · Les partenaires ont-ils été prévenus suffisamment à l’avance de la demande d’évaluation initiale? Activation · Prise de décision et établissement d’un consensus à l’égard de l’activation du CCEE? Conférences téléphoniques du CCEE · Ont-elles eu lieu assez fréquemment? · Leur ordre du jour et structure ont-ils été utiles? · Ont-elles été bien gérées? · Ont-elles réuni les participants appropriés? |
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Décrire et orienter les données en ce qui concerne les personnes, le lieu, le moment · Les résumés épidémiologiques étaient-ils clairs, utiles, et distribués en temps opportun? · La liste détaillée était-elle facile à comprendre et exhaustive? · A-t-on cerné le besoin pour d’autres méthodes de partage d’information (c.-à-d. listes détaillées en ligne; banque de données) |
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Génération et évaluation d’hypothèses · Formuler des hypothèses (entrevues, interaction avec les partenaires locaux et provinciaux) · Évaluer les hypothèses (collaboration avec le CDC, examen des entrevues donnant lieu à la génération d’hypothèses) · Préciser les hypothèses et effectuer des études supplémentaires (méthode de l’étude analytique, préparation, élaboration de questionnaires, mise en œuvre et entrevues, analyse |
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Enquête sur la salubrité des aliments (données de traçabilité, évaluations des risques, rappel, inspection de l’usine de fabrication, prélèvement d’échantillons du produit et dans l’environnement) · L’information appropriée a-t-elle été partagée? · Était-elle claire? A-t-elle été partagée en temps opportun?
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Communications Au sein du CCEE · Les courriels de mise à jour étaient-ils acceptables et assez fréquents? · Communications entre le CCEE et la haute direction Communications publiques · Processus décisionnel concernant les communications publiques Documentation interne |
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Mesures de santé publique (ce qui a été fait, mise en œuvre de mesures de lutte et de prévention) |
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Après l’éclosion (déclarer la fin de l’éclosion, dissolution du CCEE, réunion d’information, rapport final, résumé de l’éclosion) · Processus décisionnel concernant la déclaration de la fin de l’éclosion et dissolution du CCEE · La séance de compte-rendu a-t-elle été efficace? A-t-elle été tenue rapidement après l’éclosion? · Est-ce qu’un rapport final d’éclosion a été produit et distribué en temps opportun? Mise en page, distribution et traduction des rapports d’épidémiologie, etc. · L’éclosion a-t-elle été affichée dans les résumés des éclosions? |
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Autres questions? |
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